Notion de Tiers

 

La médiation, en tant que discipline, propose un processus, constitué d'étapes adaptables au contexte, et de règles de fonctionnement et de communication dont le médiateur est le garant.

Elle a pour objectif d'aboutir, sans obligation de résultat pour le médiateur, à la solution la plus satisfaisante possible pour les personnes et non seulement pour le tiers médiateur.

Il s'agit d'un mode d'accompagnement des personnes en vue de prendre une décision commune.

Un entretien conduit par un médiateur peut permettre à une partie de clarifier son positionnement et d'adopter une démarche, une stratégie, un changement comportemental et dialectique pour résoudre le différend exposé.

Le lieu de médiation est un cadre où s'exprime les désirs, aspirations, envies, attentes, projets, besoins et les intérêts d'aide à la réflexion individuelle et collective visant une décision la plus satifaisante pour les parties.

Un accompagnement individuel peut également avoir le caractère d'une médiation, quand il consiste à permettre à la personne soutenue, accompagnée, de se tempérer, pour conduire une discution ou une négociation face à l'autre partie qui aurait refusé la médiation.

C'est nouveau, faites un don à PEM !

 

 

L'association P.E.M. a été fondée dans la mouvance de " SOS Enfant du Divorce " pour aider les familles à trouver des solutions hors du cadre judiciaire. Nous ne sommes subventionnés par aucun établissement ni institution. Nous ne fonctionnons que grâce à la générosité des adhérents et sympathisants.

×